lundi 23 août 2010

Je recommence...

J'aime lire. J'aime écrire. J'aime partager mes lectures.
J'ai donc créé ce blog pour livrer mon avis sur les textes que j'ai aimé et échanger mes passions, mes points de vue... Il s'agit bien de chroniques littéraires et non de critiques. L'objectif est de donner envie.
En fait, je recommence l'excellente expérience du Margouillat, journal culturel de l'île de La Réunion, pour lequel je rédigeais la rubrique Livres.
À suivre !

5 commentaires:

  1. Vive ta nouvelle aventure sur le web !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée Marie ! Si l'été engourdit quelquefois les neurones, il vivifie les tiens.
    le plaisir de te lire va devenir rituel.

    RépondreSupprimer
  3. youpie ! plus fort que les critiques de Télérama : le blog de Marie ! Je viens justement de la FNAC où bien sûr la tête de gondole m'a accrochée avec ses "rentrée littéraire", "prix par-ci avant l'heure", "prix par-là" de je n'sais où... et je suis ressortie avec le Houellebecq, évidement... forcément la cliente facile... longue vie au blog, des bizzz

    RépondreSupprimer
  4. et puis... j'adore le jeu de mot pour le nom... sans avoir encore lu la vie sexuelle de Catherine Millet : j'espère que le blog fera de petits rappel pour des "incontournables" déjà sortis...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mariella ! bientôt un message sur Catherine M. qui m'a inspiré le titre de ce blog...

    RépondreSupprimer