vendredi 26 octobre 2012

New York et nous

Pourquoi cette fascination pour New York ? C'est une ville mythique qu'on connait avant d'y avoir mis les pieds tellement les films, les photos et les livres nous ont déjà plongé dans son énergie. Le gigantisme des gratte-ciels, les sirènes des voitures de police et des énormes camions de pompiers, les taxis jaunes, les ponts, les docks, les monuments... Times Square, Central Park, Rockfeller Center, Broadway, Chelsea, Meatpacking, TriBeCa, la Statue de la Liberté... Quand on est à New York, on est dans son propre film et c'est magique !
Soledad Bravi, la sympathique illustratrice des BD des paresseuses, entre autres*, y va de son guide très personnel, comme un carnet de voyage. Elle partage ses petites anecdotes et histoires à elle, les lieux qu'elle préfère, ce qu'elle aime y faire, comme : flâner dans les jardins, dans les boutiques, dans les restaurants, dans les musées... et ses bonnes adresses.
"Je m'adresse à ceux qui cherchent à découvrir un autre New York, celui que l'on ne trouve pas forcément dans les guides. Prendre son temps, c'est la meilleure façon de voir la ville, de se mettre au rythme des habitants, flâner pour s'imprégner de la personnalité de New York, s'asseoir dans un jardin et écouter la ville, regarder la vie qui nous entoure."
Merci Soledad !
Ah ! Comme je voudrais retourner à New York...

Éditions Marabout, 2012, 96 pages.
* Le blog de Soledad et le site de Soledad.

1 commentaire: