samedi 30 avril 2016

D'autres facettes de la vie de Fawcett

Les éditions Impeccables insistent sur l'aspect matériel, sensible et sensuel de leurs livres, au nombre de treize à ce jour. Leurs couvertures soignées, graphiques et mates, réservent des surprises jusqu'aux rabats qui les prolongent.
La couverture réserve des surprises jusqu'aux rabats.
Un des premiers livres inscrits au catalogue est celui de Malek Abbou avec Vies de Percy Harrison Fawcett, Du chien-tigre à double-truffe aux lianes de l'illimité solaire.
L'auteur s'intéresse aux mystères et aux mythes qui entourent la vie de l'explorateur britannique Percy Fawcett qui disparut vers 1925 dans la jungle amazonienne à la recherche de civilisations perdues.
Au gré des rencontres et des avancées des découvertes, le narrateur apporte de récents compléments d'information et peut-être de nouvelles pistes sur ces expéditions finalement moins farfelues qu'il n'y paraîtrait.
À l'énigme de Fawcett s'ajoute ce narrateur insaisissable qui signe "M." et envoie son histoire à une femme, à qui il promet une autre forme de voyage.
Si ce récit vous parvient, mon amie, c'est que j'aurai cédé comme à un biscuit au désir de l'illimité solaire. C'est qu'un événement que j'ai peine à vous décrire a bien eu lieu. C'est que je garde sur le feu une bouilloire pour vous faire connaître demain, le chant des yeux.
Des documents (photos et cartes) d'époque de Percy Harrison Fawcett viennent attester le récit, ainsi qu'une dépêche AFP de 2008 sur la découverte, grâce aux techniques GPS et aux images satellitaires, d'une ancienne civilisation urbaine et de tribus encore non répertoriées en forêt amazonienne.
Bienvenue dans le monde du secret et de l'invisible !

Éditions Impeccables, 2011, 48 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire